Site officiel Office de Tourisme du Carladès - Cantal

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Nos engagements Qualité

Office de Tourisme de France catégorie I

 

L'Office de Tourisme du Carladès a obtenu le classement en catégorie I en date du 10 février 2015 et appartient au réseau Office de Tourisme de France.

L'Office de Tourisme du Carladès est le second du Cantal et le 9ème en Région Auvergne à obtenir cette distinction, puisqu'il s'agit du classement le plus haut des Offices de Tourisme.

A travers les engagements de ce classement, l'Office de Tourisme montre sa volonté de toujours adapter ses services aux attentes des clients mais aussi de ses partenaires. Outre le traitement des réclamations, la mesure de la satisfaction, ou le respect des engagements de la Marque Qualité Tourisme obtenue en 2014, l'Office de Tourisme professionnalise ses actions au quotidien par la formation continue de son personnel à la connaissance du territoire, des acteurs et des nouveaux modes de consommation touristique (site internet et accueil trilingue, supports numériques embarqués, tables tactiles, ateliers numériques, accompagnement des professionnels...).

> Découvrez nos engagements!

> Cliquez ici pour voir l'arrêté du 12-11-2010 fixant les critères de classement des OT

La Marque Qualité Tourisme

La marque Qualité Tourisme


En décembre 2013, l'Office de Tourisme a obtenu la marque Qualité Tourisme.

Dans le cadre de sa démarche qualité, l’Office de Tourisme s’est engagé à améliorer l’accueil des visiteurs et à offrir de nouveaux modes de découvertes : valoriser le patrimoine à travers la Maison du tourisme, des randonnées familiales et de nouveaux supports de communications numériques.

L’ensemble des conseillères en séjour de l’Office de Tourisme contribue à la mise en œuvre de cette démarche qualité : les documents qualité sont le résultat de plusieurs années de travail, de tests, de remises en question et de choix qui permettent aujourd’hui à l’office de tourisme de répondre aux exigences de la Marque Qualité Tourisme.

Toute l’équipe travaille sur l’accroissement de la qualité de l’accueil offert aux visiteurs, et sur la valeur ajoutée que les conseillères en séjour apportent aux clients grâce à leur connaissance du territoire et à l’attention particulière qui leur est accordée, et à la qualité du contact humain.

> Cliquez ici pour connaître nos engagements et notre politique qualité

> Cliquez ici pour voir le référentiel Qualité des Offices de Tourisme - Janvier 2014

Votre avis nous intéresse !

Afin de nous aider à améliorer la qualité de notre accueil et de nos services, nous vous remercions de bien vouloir remplir ce questionnaire de satisfaction! Cela ne vous prendra que quelques minutes...

> Je réponds au questionnaire de satisfaction de l'Office de Tourisme