Site officiel Office de Tourisme du Carladès - Cantal

Langue

Menu

  • Puy Griou Cantal Auvergne

Massif Cantalien

Cantal

Auvergne

Les villages du Carlades

Les villes et villages du Carladès

Raulhac Cantal Carladès Auvergne Aveyron

Le Carladès est une région historique qui tire son nom de l'ancienne vicomté du Carladès dont la place forte était Carlat et sa forteresse. Aujourd'hui, le Carladès désigne une communauté de 11 communes autour de Vic sur Cère.

Découvrez les villes et villages qui composent la communauté de communes du Carladès : chacun d’entre eux possède un caractère et un charme indéniables : le vieux bourg de Vic sur Cère et ses maisons de notables, son église, sans oublier sa source d’eau minérale, Thiézac et son église et sa chapelle, Polminhac et ses châteaux, ou encore Raulhac et Jou sous Monjou…

> Découvrez les villages du Carladès

Raulhac : Petite Cité de Caractère

petites cites de caractere auvergne cantal raulhac

Le concept de Petites Cités de Caractère est né au milieu des années 70 pour valoriser des communes atypiques, à la fois rurales par leur implantation, leur population limitée, et urbaines par leur histoire et leur patrimoine.

En janvier 2017, Raulhac a rejoint le réseau des petites Cités de Caractère !

Cité de montagne par excellence, au coeur de la vallée du Goul, Raulhac jouit d’un patrimoine riche aux couleurs des pierres volcaniques qui composent son environnement. Venez visiter ce village et découvrir ses richesses !

> Pour en savoir plus sur Raulhac

Visitez Vic sur Cère avec votre smartphone !

Installez l'application Cirkwi dans votre smartphone IPhone ou Android

Connecté au réseau mobile vous pourrez suivre la visite guidée sur votre smartphone ! Si vous souhaitez vous balader hors connexion, vous pouvez embarquer le circuit et les informations !