fbpx

Depuis samedi soir, un nouveau confinement est entré en vigueur. Vous pouvez néanmoins sortir en journée dans un rayon de 10km autour de chez vous, sans limite de durée. Si vous avez la chance d’habiter dans le Carladès, il y a des tas de petites découvertes à faire ! Cette semaine, on a sélectionné 5 idées de balades pour profiter quand même du printemps près de chez vous et aller vous dégourdir les jambes !

Attention : Nous avons sélectionné ici un rayon de 10km autour de Vic sur Cère, mais n’hésitez pas à calculer le périmètre de 10km autour de chez vous grâce aux outils à votre disposition en ligne (par exemple : www.geoportail.gouv.fr )

1 – Le tour du parc de loisirs à Vic sur Cère

Si vous avez de jeunes enfants, vous pouvez profiter du Parc de Loisirs à Vic sur Cère, avec tous les jeux et grands espaces verts ils pourront s’en donner à coeur joie ! Mais ce parc n’est pas qu’un terrain de jeu pour les petits… Vous pouvez aussi faire une petite balade ressourçante en longeant la Cère. Empruntez les grandes allées ombragées et profitez de la quiétude de la rivière.

Départ : dans le Parc de Loisirs à Vic sur Cère, il suffit de suivre les allées tracées ! (environ 1h de balade)

Attention : le port du masque est obligatoire dans l’enceinte du Parc de Loisirs à partir de 11 ans.

2 – La Balade des Gravières à Polminhac

C’est une petite balade familiale facile. Vous cheminerez le long de la rivière Cère avant de prendre un peu de hauteur pour finir dans un décor boisé. Quelques petites surprises vous attendent comme ce joli lac au fond de la vallée, cette vue sur le village et le Château de Pesteils ou cette charmante petite forêt…

Départ : terrain de sport de Polminhac – 3 km – balisé en bleu

3 – Le Tour de Fontanille à St Etienne de Carlat

Ce sentier est marqué par de vastes panoramas sur la vallée de la Cère. En plus le hameau d’Escazeaux est très sympa à découvrir avec son architecture typique. La balade est agréable à faire en famille, et vous surprendra à coup sûr !

Départ : Hameau d’Escazeaux – 4 km – balisé en bleu

4 – La Butte de Monjou à Jou sous Monjou

Souvent méconnue, cette petite randonnée champêtre est pourtant charmante ! A peine le sentier emprunté, vous découvrirez les beaux paysages doucement vallonnés de la vallée du Goul et ses curiosités environnantes (table de Ronesque, village de Raulhac) avant d’atteindre le plateau d’estive de Pailherols, ses burons et ses panoramas…

Départ : à l’Eglise de Jou sous Monjou – 7 km – balisé en jaune

5 – La Tuillière sur le GR400

Et enfin, si vous avez la chance d’être dans ce périmètre, aller à la Tuillère et marcher sur le GR400 est idéal pour faire le plein de grands espaces ! Des vues sur le Massif Cantalien, un chemin large et facile d’accès… Si vous êtes courageux vous pouvez aller jusqu’au Puy Gros mais ne vous éloignez pas trop !

Départ : Buron de la Tuillière – balisé en rouge et blanc – balade en aller/retour

balade-tuillere-GR400-famille-enfants-rando-

 

Pour avoir d’autres idées de balades et retrouver les infos pratiques, rendez-vous sur nos pages dédiées :

Vous avez d’autres idées? Partagez-les avec nous sur les réseaux sociaux ou dans les commentaires !

 

auteur

par Virginie
le 06 avril 2021

FAQ
Météo
Du jour picto picto 21.8° picto 5.1km/h
24/07 picto picto 13.2° picto 2.0km/h
25/07 picto picto 12.5° picto 3.1km/h
26/07 picto picto 12.6° picto 5.3km/h
27/07 picto 15.1° picto 5.5km/h

Webcams Le Lioran