fbpx

Janvier, c’est l’heure de prendre de bonnes résolutions de l’année qui commence ! Et si, en 2020, on décidait de venir passer ses vacances en Carladès – Massif Cantalien ? Au cœur du plus grand volcan d’Europe : une destination propice au ressourcement, à la détente et où il fait bon vivre… le Cantal a tout bon !

Vous avez peur de ne pas tenir toutes vos résolutions pour l’année à venir? Dans le Cantal on a la solution ! Pour faire du sport, partager des moments en famille, manger sainement ou prendre du temps pour vous : le Carladès-Massif Cantalien c’est le lieu idéal pour vos prochaines vacances !

1 – Faire du sport en pleine nature

Cette année c’est décidé, on se remet au sport ! Et pour ne pas lâcher pendant les vacances, le Massif Cantalien est le terrain de jeu idéal : rando, trail, équitation, VTT, ou encore sensations pleine nature, on fait le plein d’air pur et de grands espaces !

Vous allez aimer profiter de la montagne aux 4 saisons : l’hiver, à vous les belles balades en raquettes et le ski de descente à la Station du Lioran, ou encore une balade en chiens de traîneaux façon grand Nord. L’été, laissez-vous tenter par une magnifique randonnée sur le grand volcan du Cantal, à la conquête de nos plus beaux sommets : Puy Mary, Puy Griou ou encore le Plomb du Cantal. Vous êtes plutôt sport à sensation ? Les descentes à VTT à la Station du Lioran, les vols en parapente au-dessus des sommets, ou une découverte de nos rivières en canyoning vous séduiront à coup sûr !

VTT en Auvergne dans le Cantal

2 – Passer du temps en famille et découvrir le Cantal avec des yeux d’enfant !

Rien de mieux que partager tous ensemble des moments de qualité. Et pour ça les vacances c’est LE moment idéal non ? Une petite balade en pleine nature à la découverte d’une cascade ou d’un beau point de vue, une soirée avec les Revenants du Château de Pesteils, ou encore une sortie tous ensemble à la neige… Dans le Cantal, ce ne sont pas les idées qui manquent ! Vous allez adorer vous retrouver en famille pour partager de précieux moments et vous fabriquer des tas de souvenirs.

Vos enfants pourront s’en donner à cœur joie sur les sentiers de découverte, facile d’accès et pleins de surprises.

enfants en auvergne près d'une cascade

3 – Rencontrer nos ambassadeurs et vivre des vacances authentiques

Qui peut vous parler mieux du Carladès que ses habitants ? Passionnés et passionnants, nos ambassadeurs sont là pour vous faire partager leur amour du territoire : une sortie pêche avec Roger, qui connaît les rivières comme sa poche, la découverte de Vic sur Cère en compagnie de Guy, féru d’histoire ou une visite de Pailherols avec Jean Pierre et Sylvain, qui se transmettent leur passion pour leur village et leurs traditions de père en fils… Autant de sorties qui resteront des moments forts de vos vacances ! Vous découvrirez leurs petits coins préférés et profiterez de leurs conseils pour une visite authentique du Cantal. Venez à la rencontre de nos ambassadeurs pour des moments fort en partages et en échanges !

>> Découvrez le Carladès en vidéo en compagnie de nos ambassadeurs !

 

4 – Mieux manger : laissez-vous tenter par les spécialités d’Auvergne !

Manger des produits frais, découvrir le terroir auvergnat, goûter des spécialités et des productions locales… Il n’aura jamais été aussi facile de mieux manger que pendant vos vacances dans le Cantal ! Et pour consommer local et vous assurer de déguster des produits sains, on vous conseille de vous rendre chez nos commerçants, de rencontrer nos producteurs ou encore de vous offrir une bonne truffade chez nos restaurateurs !

assiette de truffade dans le Cantal Auvergne

5 – Profiter du bon air pur d’Auvergne… Tout simplement !

Parce que les vacances c’est aussi ne rien faire, on profite de son séjour dans le Cantal pour se reposer, respirer et se détendre ! Fermez les yeux, et respirez ! Vous êtes dans le Massif Cantalien, au cœur du plus grand volcan d’Europe, dans une nature préservée… Profitez de l’air pur, des vues à couper le souffle, de la détente au bord de l’eau, de la compagnie des troupeaux de vaches Salers. Pour se ressourcer, le Cantal est l’endroit rêvé !

Hameau de Niervèze dans le Cantal

On vous a donné envie de venir? Découvrez nos sélections d’hébergement dans le Carladès !

Et n’oubliez pas, toute l’équipe de l’Office de Tourisme est à votre disposition pour vous aider à organiser votre séjour !

 

auteur

par Virginie
le 13 janvier 2020

FAQ
Météo
Du jour picto picto 7.9° picto 22.4km/h
26/09 picto picto 8.6° picto 14.7km/h
27/09 picto picto 5.0° picto 12.1km/h
28/09 picto 8.7° picto 5.9km/h
29/09 picto 17.8° picto 5.4km/h

Webcams Le Lioran