Vous êtes amateurs de vrai, de  frais, de local ? Vous êtes curieux et vous mettez un point d’honneur à découvrir une région à travers ses bonnes tables ? Alors laissez-vous embarquer pour une échappée gastronomique chez nos restaurateurs !

Et si vous suiviez le BIB (gourmand) ?

Nous avons épluché pour vous le plus connu des guides gastronomiques : le Guide Michelin… A vous de composer votre menu, tous les ingrédients sont là   : produits frais et du terroir, savoir-faire et envie de partager. Nous vous conseillons d’ajouter un brin de Bib gourmand 2018 et vous obtiendrez la meilleure recette pour bien manger à un prix modéré !

L’Auberge des Montagnes

Sur les hauteurs du Carladès à plus de 1000m d’altitude laissez-vous choyer au restaurant des Maisons des Montagnes. Ici tout est une invitation à la détente et aux plaisirs des sens, ambiance cocooning, feu de cheminée, spa et bien être, randonnées et table gourmande.

Auberge des Montagnes pailherols Cantal auvergne restaurant bib gourmand

Les Maisons de Montagnes
15800 Pailherols
Tél. 04 71 47 57 01 – www.auberge-des-montagnes.com

Le Clos des Muses

De par sa position « belvédère » sur les monts du Cantal, le restaurant de l’hostellerie Saint Clément domine la vallée de la Cère et  le bourg de Vic sur Cère. Le chef vous propose de savourer une cuisine créative et gastronomique  à base de produits frais tout en dévorant des yeux le panorama offert depuis sa salle de restaurant.

le Clos des Muses restaurant Carlades Cantal Auvergne

Restaurant de l’Hostellerie Saint Clément
15800 Saint Clément
Tél. 04 71 47 51 71 – www.hotelstclementcantal.com

Toquez à la porte des Toques d’Auvergne !

Les restaurateurs auvergnats regroupés au sein de l’association, les  Toques d’Auvergne  ont pour maître mot « la mise en valeur des saveurs ». Ils sont animés par cette passion de leur métier et de la gastronomie auvergnate. Leur cuisine se veut ancrée dans le territoire mais résolument tournée vers la modernité et la consommation durable, en privilégiant notamment les circuits courts et les productions locales. Alors, prêt à toquer à la porte des Toques?

Le Bel Horizon

Eric Bouyssou chef au restaurant le Bel Horizon à Vic sur Cère fait partie des Toques d’Auvergne. Il vous propose une cuisine  à base de produits locaux et notamment une recette avec la truite Fario, truite élevée localement à la pisciculture du Ganel à Polminhac par Noël Vazel. Laissez-vous tenter et venez éveillez vos papilles au bel Horizon !

Bel Horizon restaurant Vic sur Cère Cantal Auvergne

Hôtel restaurant le Bel Horizon
15800 Vic sur Cère
Tel. 04 71 47 50 06 –www.hotel-bel-horizon.com

 

De nombreux autres restaurants vous proposent de goûter aux spécialités locales. Après tout, les vacances c’est aussi se retrouver autour d’un bon repas et se faire plaisir ! Bon appétit !

Découvrez tous nos restaurants en cliquant ici !

auteur

par Beatrice
le 12 avril 2018

Météo
Du jour picto picto 7.1° picto 20.8km/h
19/12 picto picto 4.7° picto 17.3km/h
20/12 picto picto 6.2° picto 10.8km/h
21/12 picto picto 8.8° picto 15.3km/h
22/12 picto picto 10.1° picto 13.1km/h

Webcams le Lioran