Connaissez-vous Marie et Jérémy Savel Photography ? C’est une galerie photos un peu particulière, à mi-chemin entre la galerie traditionnelle et une véritable fenêtre ouverte sur le Cantal. Installés depuis novembre dernier au cœur du village de Polminhac, ce couple passionné fait découvrir les richesses du département à travers des photos de Jérémy. Je suis allée à leur rencontre et croyez-moi, la visite vaut le détour !

Marie et Jérémy ont fait le choix de rester à Polminhac, dont Marie est originaire, pour garder ce côté authentique et chaleureux. Avec plusieurs commerces autour d’eux, c’est une ambiance de petit village qui règne ici, tout le monde se connaît. « On échange un petit bonjour chaque matin, on veille les uns sur les autres » m’explique Marie. Ils ont tenu à garder cet attachement à leur village et c’est aussi là l’originalité de leur galerie.

jeremy-savel-photographe-paysage

Une visite privilégiée du Cantal à travers le regard de Jérémy

A la fin de l’année dernière, ils se sont installés dans une bâtisse chargée d’histoire et ils ont su se l’approprier en en faisant un espace qui leur ressemble, tout en gardant l’authenticité des lieux. Pierres apparentes, murs noirs, et partout, des photos. Ces paysages du Cantal qu’ils affectionnent tant, mais qui ont quelquechose de particulier à travers le regard de Jérémy. On déambule avec plaisir dans la galerie, on s’émerveille devant ses images qui mettent en valeur les richesses du Cantal : les sommets comme l’emblématique Puy Mary ou le Puy Griou mais aussi des sentiers plus reculés. Marie me dit avec un sourire « on fait voyager les gens avec les photos de Jérémy ». Et c’est vrai : une balade dans la galerie, c’est un peu comme une (re)découverte du département ! Le couple fait visiter le Cantal en commentant les photos exposées. Et qu’on connaisse le coin ou pas, on apprécie à coup sûr ! En plus, la galerie est pensée comme un espace modulable, avec des pans et des meubles amovibles. L’exposition peut ainsi changer et évoluer au gré de leurs envies et des saisons. A chaque visite, c’est une nouvelle découverte qui vous attend !

galerie-photo-jeremy-savel-cantal-auvergne-interieur

Un accueil chaleureux par des passionnés de paysage et de photographie

Cette galerie, c’est l’aboutissement de plusieurs mois de travaux : remettre la maison en état avec une partie habitation, le studio photo à l’étage et la galerie au rez-de-chaussée. Sans oublier les abords qui ont nécessité aussi quelques heures de main d’œuvre ! Mais quand ils en parlent, on sent surtout leur plaisir d’avoir fait tout ça ensemble. Ça n’est pas fini, quelques travaux restent encore à faire, d’ailleurs en échangeant avec eux, je les sens prêts à se lancer dans de nouveaux projets…

Et finalement ils sont comme ça Marie et Jérémy, plein de bonne humeur, de dynamisme et d’énergie. Leur complicité est évidente, presque touchante, et on ne peut qu’apprécier d’autant plus la visite quand on les entend parler des photos accrochées ça et là. Car quand Jérémy parle de son travail, la passion reprend le dessus. A l’écouter raconter ses prises de vues, on aurait envie de partir avec lui sur les sentiers pour capter ces moments éphémères où la lumière offre un paysage unique. Complètement autodidacte, il a su imposer un style bien à lui et ses photos ne vous laisseront pas indifférent, j’en suis sûre !

Marie et Jérémy vous accueillent tous les jours, et même en nocturne pendant l’été (sur rendez-vous), l’entrée de la galerie est libre. Poussez la porte, et vous aussi, faites une visite originale du Cantal !

Infos pratiques :

Marie P et Jérémy Savel Photography
36 route nationale à Polminhac
Tél : 06 42 30 93 82 – www.jeremysavel-photographe.com
Visitez leur page Facebook !

Galerie-photo-jeremy-savel-polminhac-cantal-auvergne

auteur

par Virginie
le 20 juin 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo
Du jour picto picto 9.4° picto 4.0km/h
19/07 picto picto 12.7° picto 4.0km/h
20/07 picto picto 14.3° picto 4.2km/h
21/07 picto picto 15.6° picto 5.4km/h
22/07 picto picto 11.2° picto 4.2km/h

Webcams le Lioran