fbpx

Le VTT à assistance électrique, VTTAE pour les intimes commence à se démocratiser. Grimper des pentes sans trop d’effort, ça fait rêver non ? On peut louer facilement un VTT électrique, notamment autour du Lioran et du Puy Mary. Mais le VTT électrique, est-ce si facile et si grisant qu’on le dit ? Je suis allée tester à la Station du Lioran. Vous me suivez ?

Se familiariser avec le VTT à assistance électrique

A la Station du Lioran, on peut louer facilement un VTT équipé avec l’assistance électrique. Première étape, trouver un vélo à sa taille et sur lequel on se sent bien. Il faut dire que les vélos sont assez impressionnants pour les néophytes! On est loin des VTT classiques qu’on peut avoir chez soi. Lioran Sports nous a accueillies mes collègues et moi pour une pour une petite balade. Après quelques explications et consignes, c’est parti pour les premiers essais sur La Prairie des Sagnes ! Et ils donnent déjà quelques sensations et un sentiment de facilité déconcertant. Certes l’assistance ne se déclenche qu’au coup de pédale, il faut quand même fournir un premier effort. Mais cet effort est tellement facilité ! Le test est même impressionnant. Une côte marquée, l’apport de l’assistance électrique, et le passage est réalisé aussi facilement que de pédaler normalement sur du plat. En route pour une balade sur les sentiers !

VTT location de VTT électrique Le Lioran Cantal Auvergne

Petite balade à Font d’Alagnon : trop facile !

Ayant immédiatement ressentie les capacités de ce nouvel engin, me voilà intenable, grimpant de petits talus et les redescendant en ressentant le plaisir de la roue arrière chassant légèrement. Je retrouve des sensations déjà vécues lorsque je pratiquais du VTT il y a quelques années. Sur le sentier du Cirque de Font de d’Alagnon, avec une amie, nous nous lançons un défi dans une ascension. Trop facile ! La pente est gravie rapidement. L’énergie du moteur se fait sentir au moindre coup de pédale grâce à l’assistance qui s’ajoute à la force des mollets. Cela nous permet de faire face aux difficultés liées aux variations du terrain, tout en profitant au maximum de la balade et des sensations. Le dénivelé n’est plus un obstacle !

Balade en VTT électrique le Lioran Cantal Auvergne

Le VTT à assistance électrique : l’essayer, c’est l’adopter !

La séance est terminée, nous sommes conquises ! Un grand merci à Lioran Sport pour leur accueil! Le VTT à assistance électrique remplit sa promesse : la balade VTT devient accessible à tous dans le Massif Cantalien. Sillonner le grand volcan sur son vélo est vraiment grisant. Pour les amateurs de sensations ou pour découvrir le VTT en famille, je n’ai qu’un seul conseil : foncez !

Plomb du Cantal Le Lioran Cantal Auvergne

Infos pratiques :
Pour la location de VTT à assistance électrique cliquez ici !
Pour toutes les informations sur les sentiers et les balades possibles, contactez-nous !

auteur

par Valerie
le 28 mars 2018

Météo
Du jour picto 3.2° picto 5.0km/h
13/11 picto -1.4° picto 5.1km/h
14/11 picto 0.8° picto 8.4km/h
15/11 picto -1.8° picto 2.8km/h
16/11 picto -3.0° picto 5.0km/h

Webcams Le Lioran

Enneigement Le Lioran

Couvert

LIORAN 1160

Hauteur : 7 cm

LIORAN 1855

Hauteur : 10 cm

Voir le bulletin neige complet