fbpx

L’été dernier, nous avons reçu Claire et Arthur, les Droners, venus passer quelques jours en Auvergne. Ils sont partis à la découverte du Massif Cantalien et du Carladès et bien sûr de sites emblématiques comme le Puy Mary, le Pas de Cère ou encore Salers.

Les Droners en visite en Auvergne…

« Nous avons décidé de visiter l’Auvergne Destination Volcans ! C’est une région incroyable que nous avons découverte avec beaucoup de plaisir. Les paysages sont tout simplement bluffants et authentiques. Nous sommes partis cinq jours pendant lesquels nous en avons pris plein les yeux. C’est un voyage en France que nous vous conseillons vivement de réaliser. »

Claire et Arthur, Les Droners

A la fin de l’été 2020, Claire et Arthur sont venus passer 5 jours en Auvergne, en partenariat avec Auvergne Destination Volcans. Ils ont pu découvrir notre magnifique région, et en plus sous un beau soleil ! Au départ de Clermont Ferrand et la Chaîne des Puys jusqu’à Salers, en passant par le Puy Mary, les plateaux du Cézallier ou encore la vallée de la Cère, ils ont vécu 5 jours au cœur des volcans d’Auvergne. Au programme : des randonnées avec vue à couper le souffle bien sûr, mais aussi des visites de villes et de villages comme Montpeyroux ou Salers, la découverte de la gastronomie locale (qu’ils semblent avoir apprécié !) et même un vol en montgolfière !

Ils partagent avec vous sur leur blog toutes leurs bonnes adresses en Auvergne Destination Volcans !

séjour en auvergne les droners

… Et aux Gorges du Pas de Cère !

Plus particulièrement, au cours de leur passage dans le Massif Cantalien, Claire et Arthur sont allés visiter les Gorges du Pas de Cère, un incontournable du Cantal et du Carladès. Ce site classé Espace Naturel Sensible est un formidable témoignage de l’activité volcanique du Cantal, des gorges creusées par la rivière où règnent calme et sérénité pour se ressourcer à quelques pas de Vic sur Cère !

Mais c’est encore Claire qui en parle le mieux :

 « Je crois qu’il est impossible de décrire par les mots ce que l’on peut ressentir face à cette nature incroyable et si spectaculaire. À chaque pas, on en prend plein les yeux et on ne sait plus vers où tourner la tête. Les plantes, les arbres, les animaux, les oiseaux, bref, chaque détail se trouve à sa place et tout est organisé de manière exceptionnelle et si parfaite ! On en reste bouche bée. »

les droners dans le cantal

Vous pouvez aussi voir la vidéo complète de leur séjour, avec des images à couper le souffle, en cliquant ici !

Un grand merci à Claire et Arthur pour leur visite et ce superbe article qui donne envie de vacances en Auvergne! Nous sommes ravis de les avoir accueillis, et nous espérons les revoir bientôt, peut être?

Pour mieux connaître les Droners :

auteur

par Virginie
le 22 janvier 2021

FAQ
Météo
Du jour picto picto 17.8° picto 5.1km/h
24/04 picto picto 12.4° picto 5.7km/h
25/04 picto 12.0° picto 6.5km/h
26/04 picto 11.1° picto 4.0km/h
27/04 picto picto 9.9° picto 2.0km/h

Webcams Le Lioran