Une croix jacquaire, un moulin à eau, un travail à ferrer, un four banal… Voyez-vous tous ces trésors autour de vous? Chacun d’entre eux est un témoignage de l’histoire du Carladès, un territoire qui a su préserver ses traditions et son authenticité. On vous laisse partir à la découverte de notre patrimoine, vous serez séduit, c’est sûr !
Chapelle construite de 1960 à 1964 par l’Aérium des Croix, Fondation Jean MERMOZ
3 km de Vic sur Cère. Route de La Chapelle Olmet 15800 Vic-Sur-Cère 44°57’31.66“N - 2°36’57.05“ E
Clé à demander à Mme Bergous habitation juste en dessous de la chapelle.
Ce château est une demeure privée, mais vous pouvez l'admirer de l'extérieur, notamment son escalier. Il est célèbre car il a vu naître l'une des favorites de Louis XIV : Marie Angélique de Scorailles, à qui il donna le titre de Duchesse de Fontanges.
Le château de Vixouze est inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Il domine le village de Polminhac, en face du Château de Pesteils.
Fermé à la visite.
Possibilité de réserver le château pour des évènements, tél : 06 77 18 46 62
Typique du territoire cette église est un passage obligé dans le Carladès. vous serez surpris par la richesse de ses décors, par son toits en lauzes et par son clocher à peigne.
L'église remonterait au XIIème siècle, elle a conservé son aspect roman, avec sa nef à vaisseau unique étayé de contreforts. Il est possible de visiter l'église. Demander la clé aux propriétaire de la maison d'en face.
Edifice du commencement du 15e siècle se composant d'un choeur carré et d'une nef formée de deux travées légèrement barlongues. L'église est classée aux Monuments Historiques.
Vous serez séduit par le charme de cette église! Et ne manquez pas l'intérieur avec notamment un dessus d'autel offert par Anne d'Autriche, le retable classé et une statue du Christ assis à voir absolument.
L'Eglise Saint Pierre domine fièrement le centre historique de Vic sur Cère. Elle a été détruite, reconstruite, agrandie ou rénovée, ce qui la rend très intéressante à visiter. n'hésitez pas à pousser la porte!
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.AccepterTout refuserPolitique de confidentialité