Le mois de mars, c’est l’arrivée du printemps, mais c’est aussi un mois très attendu pour les pêcheurs. Et si vous veniez « taquinez le goujon » en Carladès ? Pour une pêche à la truite, aux écrevisses, ou une friture de vairons, nos différents cours d’eau vous permettront de vous adonner à votre passion, ou de passer simplement un moment de détente en famille.

La pêche en rivière pour les passionnés

La Cère et le Goul, cours d’eau classés en 1ère catégorie,  ainsi que de nombreux autres petits ruisseaux, détiennent encore quelques espèces naturelles, mais la Fédération de pêche du Cantal et l’APPMA de Vic sur Cère effectuent tout au long de la saison, de mars à septembre, des lâchers de truites (fario ou arc-en-ciel), issues de nos piscicultures locales pour alimenter les cours d’eau (renvoi vers la pisciculture du Ganel ?). Peu de risque que vous repartiez sans poisson.

Pour ceux qui pratiquent l’activité pour la technique et le plaisir, des parcours no kill existent sur la Cère. Renseignez-vous !

Infos pratiques :
Les cartes de pêche sont en vente à l’Office de Tourisme du Carladès – 04 71 47 50 68
Pour la réglementation (taille de la truite, parcours kill, réserve…), munissez-vous du Guide de la Pêche dans le Cantal ou renseignez-vous auprès de l’APPMA de Vic sur Cère ou de la fédération départemenale de la pêche.

Pour tout savoir sur la pêche dans le Cantal : www.cantal-peche.com

 La pêche en famille

Pour un moment de détente en famille et une prise de poisson garantie, rendez-vous aux étangs de Marfon : pas besoin de permis, le matériel et les appâts vous sont fournis et vous serez assurés de repartir avec un plat de truites. Vos enfants vont être ravis !

Infos pratiques :
Les Etangs de Marfon – 04 71 47 47 81
Ouvert du 1er juin au 31 octobre

Et pourquoi pas une pêche aux écrevisses ?

Munissez-vous d’une paire de bottes, d’une balance et lancez-vous à l’assaut de ces bêtes à pinces, une population importante d’écrevisses peuple la Cère et le Goul. Et si vous n’osez pas vous y lancer tout seul, des sorties organisées et animées par des guides de pêche professionnels peuvent vous être proposées. Renseignez-vous auprès de l’Office de Tourisme.

Infos pratiques :
Animation pendant les vacances d’été, réservations auprès de l’Office de Tourisme du Carladès – 04 71 47 50 68

Quel que soit votre choix, ça se terminera forcément autour d’une table pour déguster tous ensemble une friture de vairons, une bonne truite fario, ou un plat d’écrevisses ! Une belle récompense, non ?

Météo

Webcams le Lioran