fbpx

A l’heure de la pandémie du Coronavirus, vous vous posez certainement beaucoup de questions sur vos prochaines vacances dans le Cantal. Retrouvez ici les réponses à vos questions fréquentes !

Si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Le fonctionnement de l’Office de Tourisme

Comment puis-je contacter l’Office de Tourisme ?

Nous sommes actuellement joignables pour toute question par mail à l’adresse tourisme@carlades.fr et par téléphone au 04 71 47 50 68 du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h. 

Puis-je venir à l’accueil de l’Office de Tourisme ?

Oui l’accueil est ouvert au public depuis le 2 juin 2020 !

Il vous sera demandé de porter un masque et de respecter les gestes barrière lors de votre visite.

Les écrans tactiles de l’Office de Tourisme sont-ils désinfectés régulièrement ?

Les écrans de l’accueil sont en fonctionnement. Du gel hydroalcoolique est à votre disposition à l’entrée du bâtiment et à la sortie, l’équipe de l’Office de Tourisme désinfecte les écrans 4 fois dans la journée. 

L’accès Wifi de la Maison du Tourisme est-il disponible ?

L’accès wifi de la Maison du Tourisme reste bien sûr ouvert. Il est gratuit et libre d’accès autour du bâtiment de l’Office de Tourisme, pour 3h par jour. Néanmoins, afin de limiter le nombre de personnes à l’intérieur, nous vous demandons de consulter Internet à l’extérieur et sur votre propre appareil.

La boutique de l’Office de Tourisme est-elle ouverte?

La boutique est ouverte aux même horaires que la Maison du Tourisme. Il vous sera démandé de ne toucher aucun produit mais de faire appel à une conseillère en séjour si vous souhaitez acheter. Néanmoins, les produits locaux en vente à l’Office de Tourisme le sont aussi chez nos commerçants, aussi n’hésitez pas à les commander pour un drive ou à vous rendre en magasin !

Mon séjour dans le Cantal : comment ça se passe?

Puis-je venir en séjour dans le Cantal ?

Oui il n’y a plus de limite de déplacement sur le territoire français, et les hébergements rouvrent aussi progressivement !

Quelles mesures sanitaires sont mises en place dans les hébergements?

Les hébergeurs du Carladès sont en train de travailler pour pouvoir vous accueillir dans les meilleurs conditions. Nous vous conseillons de vous rapprocher directement de votre hébergement afin de connaître les mesures mises en place et d’avoir toutes les informations que vous souhaitez.

Une fois sur place y-a-t-il des services de drive mis en place pour faire ses courses ?

Les commerçants du territoire se sont mobilisés et vous proposent un service de drive ou de livraison. Le marché hebdomadaire de Vic sur Cère est aussi ouvert les mardis et vendredis matin !

Toutes les infos sur notre article ici ou en téléchargeant notre brochure spécifique !

Les restaurants font-ils de la vente à emporter?

Oui, certains restaurateurs proposent des plats à emporter, sur réservation.

Cependant, les restaurants du Cantal sont désormais autorisés à ouvrir pour manger sur place, en respectant une distanciation.

Quelles activités ou visites puis-je pratiquer pendant mon séjour ?

Certains sites ont rouvert leurs portes, nous tâchons de mettre à jour les informations sur ce site dès que nous avons du nouveau. Cependant, vous pouvez profiter du Massif Cantalien à travers les chemins de randonnées, découvrir les sites naturels… Nous ne manquerons pas de mettre à jour nos informations dès que nous aurons du nouveau !

 

FAQ
Météo
Du jour picto picto 13.4° picto 6.1km/h
16/08 picto picto 14.6° picto 2.7km/h
17/08 picto picto 13.0° picto 2.2km/h
18/08 picto picto 14.1° picto 4.6km/h
19/08 picto picto 13.9° picto 2.5km/h

Webcams Le Lioran